Goji ; fruit miracle ?!

Goji, fruit miracle ?

Les baies de Goji sont un des aliments les plus riche au monde en nutriments essentiels.

Originaire du Nord de la Chine (bordure de la Mongolie intérieure) et du Sud (Tibet et Himalaya), cette petit fruit rouge est considéré, à juste titre, comme un « Trésor national », car ils contiennent en effet une concentration en nutriments essentiels bien supérieur à la norme des autres fruits.

Ces baies de longévité sont source d’anti-oxydants à haute teneur en flavonoïdes, zéaxanthine, béta-carotène, vitamine C et E. Source importante de superoxyde dismutase, et d’éléments appelés phénilpropanoïdes qui inhibent la péroxidation lipidique et aide à stabiliser le taux de sucre sanguin, elles contiennent aussi du béta-sitostérol (un agent anti-inflammatoire), 29 acides gras essentiels, etc.

Elle contient egalement plus de protéines que le blé ou ou le pollen, différentes vitamines du groupe B et de la bétaine, utilisée pour la croissance musculaire, l’apaisement du système nerveux, l’augmentation de la mémoire et la protection du foie contre l’accumulation graisseuse.

La baie de Goji présente aussi une particularité unique en cela qu’elle contient 19 acides aminés, tous essentiels, qui ne peuvent se trouver que dans l’alimentation.

Au Tibet et en Chine, le petit fruit rouge est considéré comme fortifiant cérébral, oculaire, cardio-vasculaire et digestif. Elle améliore l’état de santé général en renforcant les défenses immunitaires.

Séléctionnez des fruits issus de l’agriculture biologique, afin de garantir leurs qualités nutritionnelles, et consommez l’équivalent d’une cuillère à soupe par jour, en encas.

Ces petits fruits secs ont également très bon au goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *