L’entraînement d’un détenu

L'entraînement d'un détenu

(Convict conditioning)

 

ccLa plupart des systèmes d'entraînement physique sont conçus pour l'animal "domestiqué" qu'est devenu l'homme moderne. C'est-à-dire, pour nous autres humains qui vivons nos vies dans une relative sécurité, qui cultivons notre force et notre puissance plus dans une optique de fierté et pour un certain sens de l'accomplissement personnels, que dans l'absolue nécessité de survivre dans un environnement sauvage. L'athlète professionnel aiguise son corps pour bien fonctionner dans un événement sportif, plutôt que de sortir sain et sauf d'une lutte entre la vie et la mort. Et même ceux d'entre nous qui sont militaires ou dans les forces de l'ordre comptent plus sur leurs armes et autres protections pour leur sécurité, que sur leur propre puissance et force brutes au quotidien. Il subsiste un environnement où respirer le nécessaire degré de force et de puissance faisant autorité, peut signifier la différence entre la vie et la mort; la prison de haute sécurité. En haute sécurité, le prédateur s'attaque aux faibles comme l'on respire. L'intimidation est monnaie courante. Vous devenez soit une victime professionnelle ou vous développez cette suprême force de survie qui invite le prédateur à rester à quai. Paul Wade a passé 19 ans dans des trous de l'enfer comme St Quentin, Angola et Marion. Lorsqu'il est entré dans cet univers, il était un garçon dégingandé, faible et terrorisé ; il réussit finalement à gagner une certaine forme de liberté, kilo après kilo, en devenant l'un des hommes les plus forts de la planète. Paul a dédié sa vie en prison à la culture de la suprême force de survie. Et ironiquement, c'est dans les prisons américaines que l'on peut trouver quelques-uns des grands secrets perdus pour devenir immensément puissant et fort. Paul Wade a exploité ces secrets comme si sa vie en dépendait ; et évidemment par plusieurs aspects, c'était le cas. Finalement libéré, Paul Wade paye sa dette à la société. Pas seulement avec l'horreur de ces années passées dans le trou, mais avec le plus grand cadeau qu'il pouvait nous laisser ; une série inestimable de progressions d'exercices, qui peut mener quiconque ayant la volonté, d'un gringalet abjecte à un extraordinaire modèle de force.

Biographie de l'auteur

Paul Wade a passé 19 ans dans l'enfer des prisons américaines et des quartiers de haute sécurité. D'abord par nécessité, pour survivre dans un environnement extrêmement hostile, puis par passion, il a entrepris de perfectionner son physique et son mental grâce aux nombreuses rencontres qu'il a fait au cours de son temps en prison, et à son propre corps. N'ayant accès à aucun matériel d'entraînement, poids, haltères ou autre appareil de musculation, il a développé un physique et des capacités impressionnantes, à l'aide seulement de son propre poids de corps judicieusement utilisé. Paul Wade a collecté une somme impressionnante de connaissances sur le fonctionnement du corps, et a également développé une analyse très ? ne de l'entraînement, puisqu'il entraîna des centaines de détenus pendant sa détention. L'entraînement d'un détenu est le résultat de ses recherches et expérimentations, et constitue un fantastique manuel pratique de formation du corps, pour développer un physique impressionnant de masse et de force, en partant de zéro. Bien que le personnage soit controversé (il s'agit en effet d'un pseudonyme destiné à préserver l'anonymat de l'ancien détenu), Paul Wade nous livre ici une incroyable méthode de musculation au poids de corps suivie par des milliers de passionnés aux Etats Unis, qui est d'une intelligence rare de simplicité et de profondeur.

  • Broché: 308 pages
  • Editeur : Manokan Editions (1 avril 2012)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2953385355
  • ISBN-13: 978-2953385359
  • Dimensions du produit: 27,8 x 21,4 x 2,2 cm
  • Prix : 26,95 €
!!! Attention, l'ouvrage est actuellement en rupture de stock!!!

Il nous reste néanmoins quelques exemplaires que nous soldons car ils sont légèrement défraichis

(retours invendus de librairies), à un tarif très intéressant de 17 €. Stock ultra limité !


(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Arhtu

    Bonjour

    Je voudrais d’abord vous féliciter pour vos ouvrages de grandes qualités, j’ai toutes votre collection elemental, dont l’encyclopédie des mouvement au poids de corps que j’affectionne tout particulièrement.

    Pour en revenir à l’entrainement d’un détenu c’est un trés bon ouvrage pour arriver à maîtriser des exercices aux poids du corps de hauts niveaux, avec en prime l’obtention d’un physique puissant et robuste.
    Je serai vivement intéressé de savoir si la traduction du tome 2, qui a l’air d’être tout aussi passionnant, serait prévu prochainement? Vous pouvez me répondre par mail svp, comme je ne sais pas comment accéder au commentaire et réponse de l’auteur sur le site. Merci

  2. guitou

    Bonjour, je souhaiterai également savoir si le tome 2 va sortir en français, et si oui, quand ?

    merci

    1. admin

      La sortie du tome 2 de Convict Conditioning est prévu courant de l’année 2014 !

  3. Jérôme

    Bonjour,

    Le tome 2 était prévu de sortir en avril. Qu’en est-il, 2 mois plus tard ?

    Merci.

    1. admin

      Il y du retard dans la publication. L’ouvrage devrait être disponible courant du mois de juillet.

  4. JR

    Bonjour,

    Vous avez des nouvelles sur la date de sortie du volume 2 ? (désolé de vous harceler mais la qualité du volume 1 et les sujets développés dans le 2 me rend impatient de l’avoir !)

    1. admin

      Le tome 2 de l’Entraînement d’un détenu sera disponible pour la rentrée de septembre.

  5. Frees

    Bonjour,

    J’aimerais savoir quand est-ce que le tome 2 va sortir car je n’en peut plus d’attendre :(.

    Deplus j’aimerais savoir si vous alez sortir le nouveau livre de paul wade C-MASS ?

    Merci d’avance

  6. kevin

    Bonjour je voudrai savoir si on peu mélanger le programme de ce livre avec le votre et faire les 2 merci

    1. admin

      Le programme de Paul Wade est plus progressif en ce qui concerne le développement de la force. Le programme de mon ouvrage est une illustration du concept de cycles en préparation physique ; certains exercices dans le cycle force ne seront peut être pas adaptés à votre niveau car trop difficiles et abordés plus rapidement pour le besoin de la démonstration. A vous d’évaluer là où vous en êtes. Il n’y a pas de problèmes à mixer les premiers niveaux de l’entraînement d’un détenu avec le premier cycle de mon programme. c’est après que cela peut poser problème, si le niveau de développement de force n’est pas suffisant (il vaut mieux dans ce cas là utiliser le programme de Paul Wade à ce moment là).

      1. kevin

        Merci et pour votre livre vous avez un programme plus progressif que celui qui est en téléchargement? merci

        1. kevin

          tres bon livre tres complet vos livres

  7. Sébastien

    Bonjour,

    j’aimerais connaître le format de vos livres : « l’entrainement d’un détenu + le n°2 » ?
    Sont-ils au format pdf ou papier ?

    Merci par avance

    1. admin

      Nous ne proposons pas, pour l’instant, de livres au format pdf. Nos ouvrages sont tous des livres physiques.

  8. nour

    bonjour J aimerai savoir si l entrainement d un detenu est encore disponible?

    1. admin

      L’ouvrage est actuellement en rupture de stock. Il devrait être à nouveau disponible deuxième quinzaine de décembre. Il nous reste encore quelques exemplaires sur ce site disponibles.

  9. Martin

    Bonjour,

    Le tome 1 de l’ouvrage est-il encore disponible ? J’ai commandé sur plusieurs sites qui ont validé ma commande sans avoir l’ouvrage.. Je ne voudrais pas commander un livre qui est indisponible.

    Merci

    1. admin

      L’ouvrage est encore disponible (en petite quantité) sur ce site. Il devrait être à nouveau disponible ailleurs d’ici la deuxième quinzaine de décembre (il est actuellement en réimpression).

      1. Martin

        C’est génial ! Merci beaucoup ! Je commande ce soir, merci pour votre travail !

  10. Tom

    Bonjour,

    Avez-vous reçu des exemplaires de L’entraînement d’un détenu 1 ?

    Merci

    1. admin

      Bonjour, oui il reste encore quelques exemplaires soldés car la couverture est défraichie.

  11. Tournier jerome

    Bonjour à ce jour la. Le 15/12/14
    Reste-t-il l’ouvrage du tom1 de l’entraînement du détenue ou pas ?
    Je vous remercie bonne journée

    1. admin

      Bonjour,
      Il nous reste quelques exemplaires en stock dont la couverture est un peu défraichie (retours de librairies), que nous soldons sur le site. Dès que le stock sera épuisé, le règlement proposé actuellement par paypal ne fonctionnera plus. Donc tant que la procédure de paiement est opérationnelle, c’est qu’il y a des exemplaires encore disponibles.

  12. Tournier jerome

    Bonjour
    Pour savoir quand esque vous pouvez en avoir après sa?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>